L’appréciation d’un whisky dépend-t-il du type de verre?

Parmi les boissons que nous consommons au quotidien, on ne saurait compter le whisky comme une boisson ordinaire. Celle ci est précieuse, et fabriquée avec soin dans des pays bien ciblés notamment les USA. Il est donc important de prendre le temps en le consommant, pour savourer chaque arôme qui se libère. Ne pensez surtout pas que le whisky a la même saveur dans tous les types de verre, car certains sont fabriqués spécialement pour la consommation de whisky, comme vous le verrez sur https://verre-whisky.com/.

verre whisky

Les verres à whisky

Pour apprécier tout le goût d’un bon scotch ou d’un whisky Grant’s, tout se passe dans le verre. Sa taile  dépend de la quantité que vous êtes capable de consommer, tandis que la forme est unanime.  Le tumbler habituel n’est pas le meilleur verre pour consommer du whisky. Et tout comme celui là, les verres à la forme droite, large et cylindrique laisse échapper certaines saveurs.
Et tout au contraire, le verre à la base large et au col étroit est le meilleur. Il permet au whisky de libérer toutes ses arômes, et le col empêchent qu’il ne s’évadent. De plus, il vous met en condition en vous obligeant à relever la tête, car la position aussi permet à tous vos sens d’être prêts à l’acceuillir. Vous pouvez d’ailleurs testé le même whisky dans différents verres pour percevoir la différence. Privilégiez donc les verres tels que le verre ballon, le verre-tulipe, le verre à whisky à col étroit, le verre à whisky à pied, etc.